samedi 31 août 2019

Petits conseils de départ




Bonjour,
Votre mission, que vous êtes obligé(e) d'accepter, est d'obtenir votre baccalauréat, si possible avec mention. 
Pour ce faire, voici quelques rappels utiles qui m'éviteront de me répéter, surtout au mois de mai quand vous allez commencer à paniquer :


L'épreuve d'histoire-géographie en TES représente un coefficient 5 et dure 4 heures.

Elle est composée d'une première partie avec deux sujets de composition au choix (géographie ou histoire mais pas les deux). Si la première partie porte sur le programme de géographie, alors la deuxième partie portera sur l'histoire et inversement. Ne pas croire que si la géo est tombée en première partie au bac l'année précédente elle ne tombera pas de nouveau l'année suivante. C'est du TIRAGE AU SORT.

La deuxième partie de l'épreuve est d'une nature différente selon que c'est de la géo ou de l'histoire. En géo, il peut s'agir SOIT d'une étude critique d'un ou deux documents SOIT d'une production graphique (croquis sur la base de sept sujets possibles : liste et explications ici). Si c'est de l'histoire, il ne s'agira que d'une étude critique d'un ou deux documents. 
Pour plus d'informations, vous reporter au texte officiel ici

Pour vous entraîner, voici un site d'annales du Bac vous évitant une dépense inutile : sujets du bac

Tout le programme est susceptible de tomber, y compris les chapitres déjà tombés l'année précédente. Il ne faut donc pas faire d'impasse !
Pour savoir ce que vous devez réviser (et vous mettre un peu plus la pression), voici le programme officiel : ici

Surtout, ne doutez pas de votre capacité à obtenir le baccalauréat. Il faut juste travailler régulièrement, vous entraîner, être à l'écoute des conseils et apprendre de vos erreurs.
Pour info, les élèves de TES de l'année dernière ont tous eu leur bac, l'idée est de faire aussi bien donc l'objectif c'est 100% de réussite!
Bon courage!
Ce message ne s'auto-détruira pas pour que vous puissiez le consulter tout au long de l'année !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire